SharePoint

Quoi?

SharePoint, c’est un très gros morceau de la suite Microsoft 365. L’utilisation qu’on en fait dans notre organisation jusqu’à maintenant, c’est surtout pour partager des fichiers. On utilise peu les sites SharePoint et davantage les bibliothèques de documents qui sont offertes dans les canaux des Teams par exemple ou dans les groupes Office. Le logiciel de synchronisation OneDrive est fort intéressant pour tous ceux qui ont régulièrement à travailler sur des fichiers qui se trouvent dans de telles bibliothèques de documents SharePoint afin d’y avoir accès directement de leur poste de travail. Voir cette page pour des détails à ce sujet au besoin.

 

Exemple

Le Carrefour CSVDC (qui est un site SharePoint en soi) nous donne accès à plusieurs bibliothèques de documents SharePoint que tous les services administratifs et plusieurs services pédagogiques offrent aux employés.

 

 

 

Comment?

 

Guide de démarrage rapide pour SharePoint en ligne par Microsoft

 

ssp

 

Gérer un site SharePoint

Les sites SharePoint, c’est la troisième alternative qui est maintenant prête à recevoir des contenus. Ce tutoriel  (format PDF, format Word) destiné aux responsables des sites en question vous aidera à demander la création d’un site et y déposer des contenus.

 

 

22Suivre un site SharePoint

Les sites SharePoint sont des endroits où nous allons généralement au besoin, mais dans certains cas, les utilisateurs d’un site peuvent vouloir être notifié des ajouts. C’est possible et ce tutoriel (format PDF, format Word) vous montre les quelques étapes à suivre.