Il faut préciser que tout ce qui fonctionne sur le Web d’un ordinateur traditionnel devrait fonctionner sur un Chromebook. Il n’est donc question ici que des extensions ou applications que l’on a avantage à installer et utiliser sur un Chromebook. Il est aussi bon de savoir que ce que vous «installerez» sur un Chromebooks sera transporté sur les autres Chromebooks que vous utiliserez.
Parfois, les applications ne sont qu’un lien présent sur l’étagère qui ouvre un onglet de Google Chrome, comme si vous aviez lancé vous-même l’application Web. Parfois, ce sont de réelles applications qui s’ouvrent dans leur propre fenêtre. Malheureusement, il arrive que de réelles applications soient moins puissantes que leur équivalent sur le Web. C’est le cas pour les applications de Microsoft 365. Il vaut mieux utiliser l’extension Office et les versions Web que d’installer les applications Word ou PowerPoint par exemple.
Voici une liste d’applications intéressantes qui proviennent du Chrome Web Store :
Ces applications sont accessibles à partir du lanceur d’applications de Google (page par défaut de votre navigateur Google Chrome)
Pour l’instant, en plus de toutes celles offertes par défaut par Google dans G Suite, nous avons ajouté Classcraft, Sketchup et Smart Learning Suite.