Actualités

COMPETENCENUMERIQUE.CA
Publication13 juillet 2021

COMPETENCENUMERIQUE.CA

COMPETENCENUMERIQUE.CA, c’est une plateforme intelligente qui, à l’aide de questions et de rétroactions, vous aidera à développer votre compétence numérique et en apprendre plus sur les 12 dimensions du Cadre de référence de la compétence numérique du MEQ. La plateforme qui est est tout particulièrement conçue pour vous et vos apprenants s’adapte non seulement à l’âge […]

Lire la suite...
Assigner une activité au plan de cours de Mozaik
Publication29 juin 2021

Assigner une activité au plan de cours de Mozaik

Si vous désirez pouvoir réutiliser les activités que vous n’avez consignées que dans votre Planification l’an prochain, vous devez les assigner à votre Plan de cours. Cette tâche qui est relativement urgente n’est pas nécessaire si vous avez pris la bonne habitude de créer vos activités directement dans votre plan de cours avant de les […]

Lire la suite...
Authentification multifacteur
Publication28 juin 2021

Authentification multifacteur

Étant donné les critères de plus en plus sévères qui sont imposés par le MEQ en matière de sécurité informatique, les employés du CSSVDC devront bientôt s’authentifier de façon particulière pour accéder aux services connectés à Microsoft 365 lorsqu’ils ne seront pas dans le réseau du centre de services. Ce changement aura lieu de façon […]

Lire la suite...
Mot de passe des élèves
Publication28 juin 2021

Mot de passe des élèves

Un courriel sera envoyé aux enseignants et aux élèves le 23 aout prochain pour vous informer officiellement que les mots de passe des élèves devront avoir minimalement 10 caractères à partir du 6 septembre (ces dates peuvent changer légèrement). À cette date, les mots de passe qui n’auront pas été modifiés au cours des 15 […]

Lire la suite...
Insights pour mieux suivre mes élèves dans Teams
Publication12 mai 2021

Insights pour mieux suivre mes élèves dans Teams

Microsoft nous offre un excellent outil pour effectuer un suivi pédagogique de qualité : Insights. On a accès aux résultats des élèves, par apprenant ou par groupe, en mode graphique pour suivre des élèves en particulier ou en mode distribution pour mieux voir les tendances. On a aussi accès à des données au sujet des […]

Lire la suite...
Reflect dans Teams au service de la bienveillance
Publication12 mai 2021

Reflect dans Teams au service de la bienveillance

L’application Reflect dans Teams pour savoir ce que ressentent vos élèves Reflect est un outil tout simple qui invite vos élèves à choisir un emoji qui représente leur état d’esprit au début d’un cours. Vous aurez accès à tous les résultats qui pourront aussi être montrés aux élèves ou pas, mais à ce moment, les […]

Lire la suite...
Pourquoi, quand et pour qui ces barres Poly et l’enseignement comodal?
Publication3 mai 2021

Pourquoi, quand et pour qui ces barres Poly et l’enseignement comodal?

Contexte d’achat Les barres Poly X50 que nous avons reçues ont été achetées en urgence et massivement par les hautes instances ministérielles pour être rapidement livrées dans les centres de services scolaires étant donné le contexte pandémique. Le but était principalement de se préparer pour répondre à d’éventuelles exigences de la santé publique (distanciation majeure […]

Lire la suite...
Nouveautés Mozaik – avril 2021
Publication14 avril 2021

Nouveautés Mozaik – avril 2021

Nouveautés CSSVDC L’assiduité et les motifs d’absence Les parents pourront « motiver » les absences de leur enfant en utilisant l’application mobile mParent à partir de septembre 2021. Les titulaires du primaire et les enseignants du secondaire peuvent déjà consigner l’assiduité des élèves en utilisant Mozaïk plutôt que GPI Internet. Il n’y a que les […]

Lire la suite...
Offres de formation de Microsoft
Publication22 mars 2021

Offres de formation de Microsoft

Minecraft, salles de petits groupes dans Teams, Insights dans Teams, et Paint 3D sont les outils qui seront à l’honneur dans ces formations ouvertes au public qui ne durent que 30 minutes. Elles auront lieu du 29 mars au 24 mai :   Date Titre de la formation Description Lien du « Live Event » 29 mars […]

Lire la suite...
Mouvement « Moi, je partage »
Publication11 février 2021

Mouvement « Moi, je partage »

  Le mouvement « Moi, je partage » vise à favoriser l’utilisation d’activités d’apprentissage numériques qui offrent des rétroactions automatisées aux apprenants. Les apprentissages sont plus efficacement générés dans plusieurs contextes quand l’enseignant utilise de telles ressources. Le numérique offre alors la valeur ajoutée d’offrir à l’élève des informations en fonction des choix qu’il vient […]

Lire la suite...
1 2 3 9