Reflect dans Teams au service de la bienveillance

Reflect dans Teams au service de la bienveillance

L’application Reflect dans Teams pour savoir ce que ressentent vos élèves

Reflect est un outil tout simple qui invite vos élèves à choisir un emoji qui représente leur état d’esprit au début d’un cours. Vous aurez accès à tous les résultats qui pourront aussi être montrés aux élèves ou pas, mais à ce moment, les noms seront cachés à leur camarade de classe. Un outil tout simple pour prendre la température de la classe avant d’entamer les travaux. Étant donné l’impact des émotions sur l’apprentissage, ces quelques secondes qui vous inciteront parfois à adapter vos pratiques aux conditions seront assurément payantes.

C’est d’autant plus vrai qu’en complément avec Insights (application qui vous aidera à effectuer un suivi efficace de vos élèves dans Teams) vous aurez accès aux données de chaque élève ou du groupe au fil du temps dans un format digestible (graphiques).

Pour utiliser Reflect, installez l’application à partir des publications dans votre équipe de classe.

À partir de ce moment, l’icône de Reflect sera ajoutée à la barre d’édition de vos messages dans l’équipe. En cliquant sur cette dernière, vous pourrez, au besoin, modifier la question et choisir si les élèves verront la moyenne des résultats (sans les noms) ou pas :

 

Une fois envoyée, la question s’affichera ainsi et vos élèves n’auront qu’à cliquer sur l’émoji de leur choix :

 

Plus de détails au sujet de Reflect.

Clip promotionnel