Nouveautés dans Teams

Nouveautés dans Teams

Qui peut présenter?

Depuis vendredi dernier, vous n’avez plus à modifier les « Options de réunion » pour chacune des réunions que vous planifiez pour éviter que vos élèves comiques coupent votre micro ou présentent leur écran pendant vos réunions. Le nouveau choix par défaut pour tous les enseignants, c’est « Moi seulement » qui peut présenter.

Vous avez évidemment la possibilité de changer ce paramètre pour l’ensemble des élèves à l’aide du lien « Options de réunion » dans votre calendrier ou bien pour certains élèves en particulier en utilisant le menu « Participants » pendant votre réunion Teams :

et en utilisant les trois points à la droite de leur nom :

Ça sera nécessaire si vous désirez que l’un de vos élèves vous présente son écran par exemple.

 

Empêcher l’utilisation des micros pendant une partie de votre réunion Teams

C’est maintenant possible à l’aide des trois points à la droite du même menu « Participants ».

 

 

Vous pourrez leur redonner l’accès aussi rapidement au moment opportun :

 

 

 

 

Sous les feux de la rampe

Vous pouvez faire en sorte que votre caméra s’affiche en très gros sur les écrans de vos élèves, un peu comme quand vous partagez votre écran. Ils vont continuer à voir les autres visages en petit, mais le vôtre sera prioritaire sans qu’ils aient besoin de vous épingler et il sera affiché en très gros. Si vos élèves ont le droit de présenter, ils pourront faire de même, mais une personne ne peut décider d’en mettre une autre sous les feux de la rampe. Au besoin, vous pourrez faire cesser cet effet en utilisant cette petite icône qui sera affichée à la droite du nom de votre élève sous les feux de la rampe :

Finalement, le fait de partager son écran annule l’effet du feu de la rampe étant donné que c’est le contenu de l’écran partagé qui prend la place prioritaire en laissant tous les visages en petit en dessous.